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Prise en charge des formation

Inflexia est un organisme de formation enregistré auprès de la DIRECCTE Ile-de-France.

Les formations dispensées font l’objet d’une procédure rigoureuse permettant une prise en charge par les OPCA (Organisme Collecteur Agréé).

Ces organismes collectent et gèrent les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.
Plus d’informations sur les OPCA : travail-solidarite.gouv.fr

Voici la procédure de demande de prise en charge, si l’OPCA règle directement Inflexia (avec une subrogation de paiement).

  • Inflexia vous remet une proposition complète avec un programme précis, une méthodologie et une convention de formation.
  • Dès validation, vous inscrivez certains de vos salariés (en attente de la formation proposée) à une formation organisée par Inflexia (par courrier, ou email) en indiquant la prise en charge par un OPCA (coordonnées complètes).
  • Inflexia vous envoie tous les documents signés et tamponnés reprenant toutes les coordonnées de l’inscription pour validation
  • Demande de prise en charge : Le jour de l’inscription, l’entreprise (vous) doit adresser une demande de prise en charge, en subrogation de paiement, auprès de son OPCA.
  • Après validation, l’OPCA envoie à Inflexia l’accord de prise en charge avant le début de la formation, élément indispensable pour toute facturation à l’OPCA.
  • Facturation : A l’issue de la formation, Inflexia adresse tous les éléments du dossier de formation à l’OPCA (facture, feuille d’émargement signée, convention si nécessaire).
  • L’OPCA adresse son règlement à Inflexia. En cas de non-paiement par l’OPCA, pour quelque motif que ce soit, Inflexia se réserve le droit de refacturer le coût de la formation à l’entreprise.

A noter que si l’OPCA ne prend en charge que partiellement le coût de la formation, la différence est refacturée au client.
A compter de la date de signature de la présente convention, l’entreprise a un délai de 48 heures pour se rétracter. Si la rétractation n’a pas lieu dans les 48 heures suivant la commande, le coût de la formation sera intégralement payé par le client sur présentation de la facture.
Si Inflexia n’a pas reçu l’accord de prise en charge de l’OPCA au 1er jour de la formation, l’intégralité du coût du stage sera facturé à l’entreprise. Le remboursement sera à réclamer à son OPCA par ses propres moyens.