Mais, elles peuvent aussi répondre à des besoins internes avec l’accompagnement sur des stratégies globales marketing et de communication.
Inflexia propose un pilotage global des actions marketing digital, mais peut aussi intervenir sur des actions spécifiques : Community Management, email-marketing, campagne d’achat média & SEM/SMM, gestion de contenus et e-réputation.
L’équipe d’Inflexia dispose d’une expérience dans l’environnement web depuis plusieurs années (1996 pour Kevin Gallot) permettant de connaitre les différents leviers de trafic pouvant être utilisés.
De plus, la connaissance de différents secteurs d’activités (B2B, B2C) et canaux de commercialisation (direct, indirect), permet de recommander de manière pragmatique les canaux potentiellement les plus porteurs et rentables (temps de travail optimisés et croissance de trafic qualifié).
Inflexia vous accompagne dans les actions SEO à différents niveaux :
Inflexia suit scrupuleusement les recommandations Google et le suivi des algorithmes permettant de disposer d’une présence optimale.
De plus, en tant que Google Partner, Inflexia suit les recommandations éditoriales SEM pour les appliquer en SEO.
Pourquoi tant d’importance pour le contenu éditorial ?
Aujourd’hui, l’ère est au partage et à l’information. Tant grâce aux évolutions d’usages sur les réseaux sociaux avec le contenu généré par l’utilisateur (UGC) que le volume d’information disponible. Lire l’article sur « Le contenu éditorial : ingrédient vital ! » . Voir aussi l’infographie Content Marketing et les prévisions 2014
Le Community management peut-être réalisé de manière externalisée et adapté aux besoins de l’entreprise. Des solutions de délégation sont également proposées pour internaliser ce poste stratégique dans l’entreprise.
Construire une relation humaine avec vos clients, prospects, habitants… et votre communauté qui devient en quelques temps la meilleure ambassadrice de votre marque : c’est un des objectifs du Community Management.
Les équipes d’Inflexia disposent d’accès annonceurs sur les réseaux Google, Facebook, Twitter et LinkedIn, permettant de disposer d’une cible large et complémentaire.
Inflexia est Partenaire Google
Le support web et les métiers de l’Internet évoluent sans cesse avec les avancées techniques, technologiques et aussi d’usages. On peut voir émerger de nouveaux métiers, notamment sur les interfaces mobiles (IHM & développements spécifiques), sur le volume de contenu (« curateur »), etc.
La veille proposée par Inflexia se fera ainsi sur ces nouveaux métiers avec les nouvelles formations qui y préparent. La connaissance du milieu universitaire par l’équipe d’Inflexia permet de disposer d’un réseau de veille sur la mise en place de nouvelles formations (ou l’intégration de nouvelles matières dans des formations existantes).
Sur la dimension e-réputation, nous intégrons différents paramètres de veille sur nos outils permettant de suivre les mentions relatives au site.
Inflexia utilise différents outils de veille, qui offrent une veille et une remontée d’information sur des mots clefs de manière quotidienne (temps réel si besoin) sur différents supports :
Les équipes d’Inflexia travaillent en partenariat avec les régies publicitaires pour vous proposer un plan de communication online adapté à votre objectif de notoriété, de génération de trafic qualifié ou d’acquisition clients en sélectionnant les supports/leviers offrant la meilleure affinité avec votre cible et en travaillant les formats Rich media les plus performants.