Les médias sociaux renforcent à 66% la relation avec les clients existants
13
Avr

Les médias sociaux renforcent à 66% la relation avec les clients existants

A l’heure où l’expérience client est un enjeu majeur pour les entreprises, la gestion de la relation client est en pleine mutation.

Influencée à la fois par l’évolution des usages avec des consommateurs de plus en plus connectés à leur smartphone et par les développements technologiques, la relation client devenue omni-canal tend déjà vers l’automatisation au travers de l’IA et des chabots.

La clé de la relation client : une interaction en phase avec les attentes des clients

Pour définir leur stratégie de communication et de la relation client , les entreprises doivent avant tout penser omni-canal en intégrant les réseaux sociaux comme un levier essentiel pour interagir avec le client et offrir ainsi une vraie satisfaction client avec des réponses rapides aux besoins tout en utilisant un mode de communication adapté aux usages du client.

Aujourd’hui le client est dans un mode de consommation où il a besoin d’une réponse à l’instant T, immédiatement et tout se joue dans la réactivité et la personnalisation de la réponse que pourra apporter l’entreprise. Ainsi une expérience client réussie sera souvent à l’origine d’un avis positif posté sur les réseaux sociaux… D’où l’importance de privilégier ce canal utilisé par le client durant toutes les phases de son parcours d’achat (et d’avoir une stratégie digitale et marketing cohérente).

*(Source Baromètre Hootsuite 2017 : les médias sociaux dans les entreprises françaises : à télécharger)

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *