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21
Nov

Social Selling : les nouvelles approches commerciales B2B

Développement commercial B2B : une approche spécifique avec le Social Selling. « Le monde, depuis cinquante ans, traverse une révolution comme l’humanité n’en a connu jusque-là que deux d’une telle ampleur. […]. L’avenir du nouveau monde appartient à « Petite Poucette », en référence à son usage du téléphone et de l’ordinateur […) qui est sur le point …

11
Sep

Veille & é-réputation : Pas content ! (et bonnes pratiques)

Veille & é-réputation : Pas content ! (et bonnes pratiques) Vous êtes restaurateur, commerçant ou une entreprise et un de vos clients vous laisse un message assassin ou tout du moins verbalisant son mécontentement sur Facebook, TripAdvisor ou Google. Quelles réactions ? Il faut d’ores et déjà distinguer plusieurs types de clients / prospects : …

26
Mar

Le RGPD et la collecte de données marketing… mariage impossible ?

Le RGPD et la collecte de données marketing… mariage impossible ? A cette question, l’équipe d’Inflexia tentera de répondre lors d’un premier workshop RGPD à la CCI de Limoges, le jeudi 26 avril 2018 : « Marketing digital et RGPD, mariage forcé, mais mariage heureux ! » « La CCI de Limoges et de la Haute-Vienne, en partenariat avec …

6
Fév

Usage du smartphone par les français en 2018 !

Usage du smartphone par les français en 2018 & focus sur la génération Z ! L’Observatoire Bouygues Télécom réalisé par le CSA et publié en février 2018 donne quelques chiffres intéressants des usages du smartphone. Plus connectés, toujours plus connectés… et « indéconnectables » les français ! Les Français passent 1h30 par jour sur Internet via leur …

12
Jan

Facebook change son algorithme de fil d’actu. Quels changements ?

Facebook change son algorithme de fil d’actu. Quels changements ? Le 11 janvier 2018, Mark Zuckerberg a annoncé un changement majeur dans le fil d’actualité de Facebook, qui touche tous les utilisateurs. L’objectif est de « s’assurer que le temps passé sur Facebook est correctement passé » (« One of our big focus areas for 2018 is making …

2
Jan

Merci !

Merci ! Merci pour cette belle année 2017. L’équipe d’Inflexia vous adresse ses meilleurs vœux de bonheur pour 2018.

28
Déc

RGPD : une meilleure protection des données

Comment mettre en place le RGPD pour une meilleure protection des données ? Les quatre lettres RGPD doivent être connues de toute entreprise ou collectivité qui collecte et utilise des données personnelles. Autrement-dit : toutes les structures ! Le Règlement Général sur la Protection des Données est mis en oeuvre en Europe pour régir la …

16
Oct

L’email transactionnel : tout se joue en quelques secondes !

L’email transactionnel : tout se joue en quelques secondes ! L’emailing transactionnel est incontournable pour les sociétés e-commerce. Afin d’en percevoir tous les bénéfices, il faut s’atteler à respecter certaines règles sous peine d’être contre-productif ! 60 secondes chrono ! C’est le temps (court !) qui suffit à perdre un client s’il ne reçoit pas …

25
Juil

Le sms marketing : incontournable dans une stratégie multicanal

Le sms marketing : incontournable dans une stratégie multicanal Fort du constat indéniable que le mobile est au cœur des évolutions des usages et des comportements, il est donc indispensable de baser sa stratégie de communication autour du mobile à la fois pour définir une stratégie digitale performante et responsive mais aussi en utilisant le …

26
Juin

E-tourisme 2017 et 2018 : Mobilité, innovation et investissement

E-tourisme 2017 et 2018 : Mobilité, innovation et investissement Déjà en septembre 2016, Inflexia publiait les tendances à suivre pour adapter une stratégie digitale propre au secteur du tourisme avec : Google, le mobile, les réseaux sociaux et la vidéo. Pour 2017 et l’année à venir, Google a publié son analyse de l’observatoire des décideurs …

17
Mai

Les 10 étapes clés pour définir sa stratégie digitale

Les 10 étapes clés pour définir sa stratégie digitale En 2017 la question n’est plus « Est-ce que je dois ou pas mettre en place une stratégie digitale pour mon entreprise ? » car, au-delà d’être une évidence, c’est devenu primordial pour le développement de votre activité. La question à se poser est « Comment …

21
Mar

Les RDV pro du tourisme en Ariège Pyrénées

Les RDV pro du tourisme en Ariège Pyrénées Inflexia a le plaisir d’intervenir pour les formations e-tourisme 2017 en Ariège Pyrénées. Tout au long de l’année 2017, l’Agence de Développement Touristique propose aux acteurs du tourisme des rencontres dont l’objectif est d’apporter des savoirs et des compétences pour contribuer à la réussite des entreprises touristiques …

21
Fév

Growth hacking & Marketing Automation : enfin pour 2017 ?

Growth hacking & Marketing Automation : enfin pour 2017 ? Depuis plusieurs mois, certains mots deviennent à la mode. Des « buzzwords »… ou des mots, des métiers, des usages qui concentrent l’attention. Aujourd’hui, en 2017, avoir un site (responsive ou idéalement mobile first), avoir une présence sur les réseaux sociaux ciblés et cohérents, disposer d’un écosystème …

7
Nov

Le Yield Management à l’ère du web communautaire

Le Yield Management à l’ère du web communautaire Le web n’est plus une révolution. Depuis plusieurs années, la présence sur le web est un incontournable dans le tourisme. En 2011 : 67% des Français utilisent Internet pour s’informer sur leur destination. Selon un sondage Ipsos réalisé pour le ministère de l’Economie 2011 (lire sur 20minutes) …

10
Oct

Quels KPI pour une stratégie social media ?

Quels KPI pour une stratégie social média ? QUELS INDICATEURS CLÉ DE PERFORMANCE (KPI’S) METTRE EN PLACE POUR LE PILOTAGE DE VOTRE MARKETING SOCIAL MEDIA ? Pré requis : avant la mesure bien définir vos objectifs stratégiques Même si cela peut paraître évident, il n’en est pas moins indispensable de rappeler qu’avant la mesure de …

10
Oct

74% des dirigeants pensent que la digitalisation permet une meilleure expérience client

74% des dirigeants pensent que la digitalisation permet une meilleure expérience client Selon une récente étude menée auprès de 1770 dirigeants d’entreprises, la transformation digitale est une préoccupation majeure de part les nombreux services et domaines qu’elle impacte aussi bien en terme d’organisation interne d’entreprise qu’en termes de nouveaux modes de communication avec les clients. …

8
Sep

Une stratégie digitale adaptée au e-tourisme ?

Une stratégie digitale adaptée au e-tourisme ? Suite aux tendances et usages observés dans le secteur du tourisme en France (lire l’article sur les « Profils et usages du Touristonaute de 2016« ), nous avons identifiés 4 leviers marketing fondamentaux pour une stratégie digitale performante et adaptée au secteur du tourisme. 1. Moteur de recherche : Google …

6
Sep

Formations marketing et commerciales à la Chambre des métiers

Formations marketing et commerciales à la Chambre des métiers de la Haute-Vienne La Chambre des Métiers de la Haute-Vienne renouvelle sa confiance à l’équipe d’Inflexia pour les formations marketing et commerciales. Depuis déjà 3 ans, les équipes d’Inflexia dispensent ponctuellement des chambres dédiées aux artisans du département. Cette collaboration se poursuit donc sur le second …

26
Août

49% des internautes consultent les avis en ligne avant achat. 

49% des internautes consultent les avis en ligne avant achat. Internet intervient de plus en plus dans les décisions d’achat avec 1 internaute sur 2 qui consulte les avis avant achat. 49% des internautes ont consulté des avis consommateurs sur Internet pour pouvoir choisir le produit à acheter ou le site sur lequel effectuer leur …

2
Août

77% des achats en ligne de produits alimentaires sont faits le week-end

77% des achats en ligne de produits alimentaires sont faits le week-end. Les cyberacheteurs ont un comportement d’achat qui relève d’un vrai parcours comme pour les achats en magasin. D’après l’étude Connected Commerce 2016 de DigitasLBi : 77% des achats en ligne de produits alimentaires sont faits le week end. Le cyberacheteur a donc ses …

21
Juil

Systèmes Adblock… près d’1/3 des français l’utilisent !

Systèmes Adblock… près d’1/3 des français en utilisent ! Une étude menée par l’institut Ipsos révèle que 30% des internautes utilisent un adblock en France (IPSOS/IAB France), système de blocage de publicité web. Le profil dressé par l’enquête montre qu’il s’agit essentiellement d’internautes jeunes 53% des 16-24 ans et masculins 56% d’hommes. Cependant il est …

7
Juil

Processus d’achat B2B : les réseaux sociaux vecteur d’influence !

Processus d’achat B2B : les réseaux sociaux vecteur d’influence ! Comportement d’Achat digitaux en BtB : avec un parcours d’achat complexe et un cycle de décision long, on note que les professionnels sont désormais fortement influencés par le digital et les réseaux sociaux qui deviennent parfois même déterminants dans leurs choix de fournisseurs. D’après l’étude …

16
Juin

4 ans et plein de nouveaux projets

Juin 2012, juin 2016 : 4 ans et des images plein les yeux ! Plutôt que faire de longs discours, qui ne seraient pas lus (oui, nous sommes tous des poissons rouges sur le web), nous préférons vous faire partager ces 4 ans en images. 4 ans également pour une nouvelle identité graphique qui marque clairement ...
12
Juin

Facebook 360 photo, l’expérience immersive !

Facebook 360 photo, l'expérience immersive ! Parmi les nouvelles fonctionnalités de la dernière version de l'application mobile Facebook (le 10 juin), l'utilisateur peut désormais mettre en ligne des photos panoramique qui sont intégrées au format "360" (enfin, environ 180 pour un panoramique !). Avec les premières expériences 360 en vidéos, Facebook offre une fonctionnalité bien ...
20
Mai

Les clefs du référencement

Le 30 mai 2016, de 10h30 à 12h30, la CCI de Limoges et de la Haute-Vienne organise une conférence sur le thème du référencement sur le web avec pour objectifs de répondre aux questions les plus fréquemment posées par les entreprises. Kevin Gallot, d’Inflexia et Olivier Corneloup interviendront sur différentes « questions clefs » parmi lesquelles : …

4
Mai

Un prochain Facebook Live ?

Le 12 avril dernier, Kevin Gallot testait son « premier » Facebook Live avec Jérôme Boudot (Tripnity / Iconosquare) sur la thématique large de l’usage des réseaux sociaux massifs. Cette première expérience fut intéressante sur différents plans : les échanges avec plusieurs questions, le principe du « live » (sans montage, ni reprise !) et la notion d’échange participatif. …

30
Avr

L’agenda Inflexia mai & juin 2016 !

Inflexia poursuit ses actions d’échanges, de transmission de conseils sur des thématiques toujours plus pointues. Voici l’agenda des prochaines semaines. Et profitons de ces moments pour se rencontrer à Limoges, à Dijon ou à Bordeaux !   Mercredi 11 mai 2016 – Limoges Table Ronde sur « l’évolution de nos comportements au travers des générations » – …

21
Avr

Profils et usages du Touristonaute de 2016

Le e-tourisme : 1er secteur de e-commerce en France Avec un CA estimé à 18,3 milliards d’euros, soit 32% du e-commerce en France, le tourisme est le secteur qui génère le plus de chiffre d’affaires par le biais d’Internet (selon la Fevad fédération e-commerce et vente à distance 2015). Ainsi, sans surprise et sans conteste, le media internet est incontournable pour les acteurs …

24
Mar

2016 : l’année de la Transformation Digitale

2016 : l’année de la Transformation Digitale En mars 2016, le baromètre de la Transformation Digitale CSC France publiait ses chiffres sur les grandes évolutions en France. Google titre d’ailleurs une analyse : « Réalisme et pragmatisme en France pour les entreprises françaises. 60% des entreprises ont sauté le pas. » Qu’est ce que la Transformation Digitale ? …

17
Mar

Ecommerce : la garantie de conformité évolue !

Vous vendez des biens sur Internet avec un site de ecommerce : cet article vous concerne ! (à l’exception des biens d’occasion) A partir du 18 mars 2016, le délai de présomption d’existence du défaut de conformité dont bénéficie le client sera étendu de 6 mois à 24 mois à compter de la date de …

6
Mar

Visiteur de site web : on connait tout de vous !

Avoir un site Internet est un fabuleux outil marketing pour connaitre ses clients, ses prospects. Pour de nombreuses entreprises, avoir un site Internet est un simple « canal » promotionnel supplémentaire. Mais, en s’intéressant aux outils de mesure : il est possible de connaître l’intégralité de ses visiteurs, de ses prospects. Quels comportements ? Sur quelles pages …

8
Fév

Inflexia rejoint l’espace collaboratif Le Phare

Inflexia, dont le siège est à Paris, arrive dans l’espace collaboratif et culturel Le Phare à Limoges, Côté Vienne ! L’équipe, qui porte les idées du télétravail et du nomadisme numérique, s’installe dans l’espace de coworking Le Phare (Côté Vienne), et rejoint de nombreuses autres sociétés déjà en place, comme Iteksys, Papille Optique, Esprit Maison, …

2
Fév

4 tendances etourisme pour 2016

Tourisme en 2016 : 4 tendances à suivre. Le web n’est plus une révolution. Depuis plusieurs années, la présence sur le web est un incontournable dans le tourisme. En 2011 : 67% des Français utilisent Internet pour s’informer sur leur destination. Selon un sondage Ipsos réalisé pour le ministère de l’Economie 2011 (lire sur 20minutes) …

8
Jan

Relation client VS Expérience client, implications ?

Relation client et expérience client (appelée aussi CX Consumer Experience) Les relations clients ont, ces dernières années, considérablement évoluées. Outre le fait qu’elles soient personnalisées mais aussi conversationnelles, interactives et en temps réel, ce qui est déjà beaucoup… Nous voyons pointer à l’horizon la notion d’expérience client, censée, à terme, très probablement remplacer la relation …

10
Déc

Inflexia dans le etourisme de la Grande Région Aquitaine – Limousin – Poitou-Charentes.

Dans le cadre de la mise en place de la Grande Région Aquitaine – Limousin – Poitou-Charentes, la MOPA Aquitaine, la FROTSI Poitou-Charentes et le CRT Limousin ont lancé un programme de professionnalisation des acteurs institutionnels du tourisme. Après consultation, la société Inflexia a été retenue pour dispenser des formations sur le Webmarketing (définition stratégique niveau …

8
Déc

L’expérience utilisateur au service de l’addiction

Avec plus de 20% de la population mondiale, Facebook travaille de plus en plus sur la pertinence du fil d’actualité que ses membres consultent chaque jour. Le fil d’actualité représente 40% du temps passé sur Facebook par ses utilisateurs. L’information présentée est un enjeu stratégique pour le réseau social. Auparavant l’algorithme de Facebook, l’Edgerank, classait …

3
Nov

Une newsletter : pas le droit à l’erreur !

Une newsletter : pas le droit à l’erreur ! Parmi les premiers outils de fidélisation de vos visiteurs (clients, internautes, membres) et de création de trafic sur votre site : la newsletter. C’est aujourd’hui l’outil indispensable à une activité web : tenir informé, inviter vos abonnés à découvrir un nouvel article ou un nouveau produit, …

7
Oct

Les données, nerf de la guerre marketing

Dans un contexte full web aujourd’hui et avec l’évolution des usages, les données sont de plus en plus utilisées par les marques. Pourquoi faire ? Pour mieux connaître vos attentes et vous communiquer les produits adaptés à vos besoins au bon moment. Ce n’est pas récent ! Cette technique de marketing direct existe déjà depuis …

2
Oct

Facebook dans les entreprises : intrusion ou solution ?

Avec le lancement prochain de Facebook at Work, le réseau social finalise son arme à destination des entreprises. Mais, avec un modèle économique reposant sur la commercialisation des données personnelles grâce à la collecte des données, de nouvelles questions se posent sur la démocratisation de ce futur outil dans l’entreprise et sur la capitalisation de …

24
Août

Le e-commerce toujours en croissance !

La Fédération e-commerce et vente à distance, FEVAD, a publié courant juillet les premiers chiffres clefs 2015 sur le e-commerce. En résumé, sur l'année 2014, quelques chiffres sont intéressants à suivre dans leurs évolutions. Ces données et constats suivent l'évolution des usages, notamment de la mobilité. Nombre de transactions en ligne : 700 millions CA ...
3
Août

L’internaute : ce poisson rouge qui ne revient pas !

Pourquoi l’internaute serait « un poisson rouge qui ne revient pas » ? Le constat est simple avec deux études dont les conclusions sont claires : 92% des visiteurs d’un site ne reviennent pas et la capacité d’attention sur écran est de 8 secondes ! L’information absorbe l’attention de ses destinataires. C’est pourquoi une trop grande quantité …

1
Juil

Générations et usages

Quelles sont les grandes attitudes des générations face aux évolutions de communication ? Fruit d’une synthèse de différentes études sociologiques (et une approche basée classification de William Strauss et Neil Howe), Inflexia propose un tableau synthétique (voire stéréotypique) des attitudes des différentes générations face aux technologies, la communication ainsi que le management. Recoupé par des confirmations directes, …

17
Juin

Analyser la fréquentation de son site

Avoir un site et un outil d’analyse est important. Mais quels chiffres étudier, quels valeurs mettre en avant pour faire une analyser de son trafic et mettre en place les mesures de performance ? Cette présentation fait le focus sur l’outil Google Analytics et ses données et dimensions disponibles. Présentation CCI de Limoges : « rendez-vous …

11
Juin

3 ans de plaisirs

Le fameux « cap des 3 ans » est passé, avec succès et plaisir. Et trois ans plus tard, Inflexia poursuit ses activités avec une croissance forte, la conquête de nouveaux marchés et une ambition renforcée. 3 années pour développer de nouveaux services et ajuster d’anciennes prestations arrivées à maturité allant de la définition d’approches stratégiques à …

9
Juin

Votre trafic explose ? Attention aux fantômes !

Bien qu’existant depuis quelques années, de nombreux analystes constatent une forte augmentation du trafic depuis le début d’année 2015. Et vous êtes concernés ! Sur le mois de mai 2015 et l’analyse de nos données nationales sur Google Analytics, plus de 90% des sites sont touchés*. Quelle aubaine ! Le trafic monte, donc plus de visiteurs …

8
Juin

A la conquête de l’Asie du Sud-Est avec Asia Media

L’équipe d’Inflexia est ravie d’annoncer son partenariat avec l’agence Asia Media, basée à Bangkok pour étoffer ses services sur la zone Asie du sud-est / Pacifique. Avec son équipe de 12 personnes, Asia Media est une agence de services de conception graphique et de conseil en image de marque située dans le centre Bangkok. Depuis …

4
Mai

Digital Nomad : nouveaux usages professionnels

Selon Wikipedia : « Le nomadisme numérique ou la mobilité connectée désigne les usages et usagers des technologies électroniques et informatiques sans-fil permettant d’accéder aux médias numériques et à des informations numériques, les modifier ou de communiquer par la téléphonie mobile ou par Internet et travailler En ligne et hors-ligne quel que soit l’endroit où l’on …

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