28
Déc

RGPD : une meilleure protection des données

Comment mettre en place le RGPD pour une meilleure protection des données ? Les quatre lettres RGPD doivent être connues de toute entreprise ou collectivité qui collecte et utilise des données personnelles. Autrement-dit : toutes les structures ! Le Règlement Général sur la Protection des Données est mis en oeuvre en Europe pour régir la …

16
Oct

L’email transactionnel : tout se joue en quelques secondes !

L’email transactionnel : tout se joue en quelques secondes ! L’emailing transactionnel est incontournable pour les sociétés e-commerce. Afin d’en percevoir tous les bénéfices, il faut s’atteler à respecter certaines règles sous peine d’être contre-productif ! 60 secondes chrono ! C’est le temps (court !) qui suffit à perdre un client s’il ne reçoit pas …

25
Juil

Le sms marketing : incontournable dans une stratégie multicanal

Le sms marketing : incontournable dans une stratégie multicanal Fort du constat indéniable que le mobile est au cœur des évolutions des usages et des comportements, il est donc indispensable de baser sa stratégie de communication autour du mobile à la fois pour définir une stratégie digitale performante et responsive mais aussi en utilisant le …

26
Juin

E-tourisme 2017 et 2018 : Mobilité, innovation et investissement

E-tourisme 2017 et 2018 : Mobilité, innovation et investissement Déjà en septembre 2016, Inflexia publiait les tendances à suivre pour adapter une stratégie digitale propre au secteur du tourisme avec : Google, le mobile, les réseaux sociaux et la vidéo. Pour 2017 et l’année à venir, Google a publié son analyse de l’observatoire des décideurs …

17
Mai

Les 10 étapes clés pour définir sa stratégie digitale

Les 10 étapes clés pour définir sa stratégie digitale En 2017 la question n’est plus « Est-ce que je dois ou pas mettre en place une stratégie digitale pour mon entreprise ? » car, au-delà d’être une évidence, c’est devenu primordial pour le développement de votre activité. La question à se poser est « Comment …

21
Mar

Les RDV pro du tourisme en Ariège Pyrénées

Les RDV pro du tourisme en Ariège Pyrénées Inflexia a le plaisir d’intervenir pour les formations e-tourisme 2017 en Ariège Pyrénées. Tout au long de l’année 2017, l’Agence de Développement Touristique propose aux acteurs du tourisme des rencontres dont l’objectif est d’apporter des savoirs et des compétences pour contribuer à la réussite des entreprises touristiques …

21
Fév

Growth hacking & Marketing Automation : enfin pour 2017 ?

Growth hacking & Marketing Automation : enfin pour 2017 ? Depuis plusieurs mois, certains mots deviennent à la mode. Des « buzzwords »… ou des mots, des métiers, des usages qui concentrent l’attention. Aujourd’hui, en 2017, avoir un site (responsive ou idéalement mobile first), avoir une présence sur les réseaux sociaux ciblés et cohérents, disposer d’un écosystème …

7
Nov

Le Yield Management à l’ère du web communautaire

Le Yield Management à l’ère du web communautaire Le web n’est plus une révolution. Depuis plusieurs années, la présence sur le web est un incontournable dans le tourisme. En 2011 : 67% des Français utilisent Internet pour s’informer sur leur destination. Selon un sondage Ipsos réalisé pour le ministère de l’Economie 2011 (lire sur 20minutes) …

Page 1 of 11