Conseil en stratégie marketing & stratégie digitale

Inflexia accompagne les entreprises et les territoires dans leur stratégie.

Nous aidons et assistons les entreprises et les institutions à définir une stratégie (marketing et commerciale) en fonction de leur secteur d’activité et de leurs clients, marchés, consommateurs ou habitants (voir marketing territorial).

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L’accompagnement stratégique d’Inflexia permet

  • Identifier & ajuster les cibles B2C ou B2B (en ventes directes et/ou indirectes) et les segmenter (priorité et les buyer personas)
  • Réfléchir sur des objectifs cohérents et en conformité avec les investissements (ROI/RONI).
  • Etablir un mix-marketing et les indicateurs clefs de performance (KPI)
  • Définir une approche spécifique, notamment digitale (acquisition, fidélisation ou le lead nurturing en B2B)
  • Mettre en place des opérations (planning opérationnel)
  • Etablir les bases des actions opérationnelles en coordination avec les équipes en place.
  • Mettre à disposition des outils tableaux de bords pour le suivi des actions et la mesure de l’efficacité des actions (sous forme de dataviz ou d’outils internes).
  • Orienter ou non les actions en fonction des performances (suivi dans le temps).

Focus sur le développement de la relation client sur les réseaux sociaux

Une étude américaine de NM Incite, reprise par l’Atelier BNP Paribas dans son article « Les internautes sont déjà passés au service client sur les réseaux sociaux« , montre que « près de la moitié des personnes qui utilisent ces plates-formes sociales se tournent vers elles quand elles souhaitent poser une question à une marque ou ont une réclamation. »
Et de poursuivre : « D’où la nécessité pour les entreprises de bâtir une stratégie harmonieuse sur l’ensemble des canaux pertinents pour leur marque. D’autant que, souligne le rapport, mettre en place des solutions de service client sur les réseaux sociaux a un effet boule de neige sur la réputation de l’entreprise. »
Ce type d’approche fait partie des axes de développement d’Inflexia : le canal conversationnel.

Nous aidons et assistons les entreprises et les institutions à définir une stratégie (marketing et communication) en fonction de leur secteur d’activité et de leurs clients, marchés, consommateurs ou habitants (voir marketing territorial).

L'accompagnement stratégique d'Inflexia permet

Identifier les cibles B2C ou B2B (en ventes directes et/ou indirectes) et les segmenter
Réfléchir sur des objectifs cohérents et en conformité avec les investissements (ROI/RONI).
Etablir un mix-marketing et les indicateurs clefs de performance (KPI)
Définir une approche spécifique
Mettre en place des opérations (planning opérationnel)
Etablir les bases des actions opérationnelles
Mettre à disposition des outils tableaux de bords pour le suivi des actions et la mesure de l'efficacité des actions.
Orienter ou non les actions (suivi dans le temps).

Cette stratégie est différente pour une stratégie d’entreprise B2C ou B2B (ainsi qu’un mode de vente direct ou indirect). Inflexia maîtrise l’approche spécifique B2B (voici quelques pistes de travail pour une approche digitale B2B)

Pour une approche digitale, la phase stratégie permet, après un audit complet, de définir les axes de travail et de développement dans l’environnement digital, avec des objectifs clairs :

  • améliorer le trafic et la visibilité (après une phase d’audit et d’exploration de données),
  • développer les ventes et la fidélisation,
  • assurer un meilleur rendement et
  • détecter les économies pouvant être réalisées.

En plus des concepts et plannings proposés, le coût de cette stratégie doit être amorti et rentabilisé sous quelques mois.

Toutes les actions de stratégie sont liées aux contenus et aux comportements utilisateur. Les actions de communication et de marketing opérationnel (productions & exécutions) sont réalisées par différents partenaires (webagencies, studios graphiques et SSII), déjà en place ou suggérées par Inflexia.

Conseil & transformation digitale

Au-delà de l’accompagnement stratégique, Inflexia accompagne les entreprises dans leur transformation digitale afin de mettre en cohérence des actions externes choisies avec les ressources internes.

Cette transformation digitale peut passer par :