Revue de presse

Inflexia, la presse et les sites en parlent…

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presse@inflexia.com (ou 01 30 17 10 17)

Janvier 2017 : Le Populaire

Interview sur les outils numériques au service de la politique.
Lire l’article complet

Entretien avec Kevin Gallot, directeur général d’Inflexia, consultant stratégie, intervenant à l’Université de Limoges et à l’ENSIL.

Dans quelle mesure les outils numériques modifient la façon de faire de la politique ?
« Ils changent la façon de communiquer, notamment par leur dimension participative et conversationnelle. Ces outils permettent de lancer des débats, mais aussi de valoriser ses actions ou ses idées en touchant un électorat plus jeune. »

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Mai 2016 : L’info Magazine

Acteur de la révolution digitale.
Le mercredi 11 mai Christiane Delanne Présidente de l’ALIREP et une cinquantaine de membres ont eu le privilège d’accueillir dans les salons du Novotel, Kevin Gallot Président d’Inflexia.

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Mai 2016 : Chambre de Commerce de Bourgogne

Tweets&Cie et Inflexia en partenariat avec Bourgogne Numérique et la CCI Bourgogne vous invitent à un atelier de réflexion « Présence sur le web : entre désir et réalité » le jeudi 12 mai 2016 de 17h30 à 19h à la CCI Bourgogne à Dijon.

Avril 2015 : Actions (magazine CCI)

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Avril 2014 : Club de la presse du Limousin & Le Populaire

L’Alirep se penche sur les enjeux des nouvelles technologies

« Kevin Gallot est directeur associé chez Inflexia. A 36 ans, cet entrepreneur parisien, au passé télécom et marketing chez les grands du web, conseille aujourd’hui les entreprises sur leur stratégie marketing en intégrant de plus en plus la gestion de leur identité digitale. Par le biais d’une antenne en Asie, sa structure permet d’assurer une continuité de service à ses clients sur une large plage horaire.  » Nous sommes en plein  »think global » où les frontières n’existent plus « , explique-t-il.

Décembre 2013 : Journal du Net

Journaldunet : Petit manuel de survie pour les marques et entreprises sur les réseaux sociaux 

Chronique de Jean-Baptiste Sers :
Dans le cadre espaces digitaux, une crise est le déclenchement d’une situation de nature à entacher fortement et/ou durablement la réputation, l’image et la perception du public d’une marque ou d’une entreprise sur les espaces digitaux. Quels types de crise et comment y répondre ?

Octobre 2013 : L’officiel Thailand

“French Excellence” Franco-Thai Chamber of Commerce Charity Gala Dinner 2013

Avril 2013 : Yahoo / PurePeople

Yahoo / Purepeople : « Poisson d’avril : Sonia Rykiel et HM, Carambar…notre top 5 des fakes en videos »

Jean-Baptiste Sers ‏@jbsers : Tout fout le camp ma bonne dame : Carambar annonce la fin des blagues au profit d’ »exercices ludo-éducatifs »…

Février 2013 : la Lettre du Limousin

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Novembre 2012 : Atelier Créalim

Témoignage (vidéo) : Le web et les réseaux sociaux : nouveaux leviers de communication et de business

Novembre 2012 : Chambre de Commerce de Haute-Vienne

Conférence, organisée par la CCI de Limoges et de la Haute-Vienne en partenariat avec l’AFCDP -Association Française des Correspondants à la Protection des Données à Caractère Personnel
Relation client, e-mailing, prospection, site web… : comment ne pas aller trop loin ?
Comment mener des opérations de conquêtes et de fidélisation auprès des prospects et des clients qui soient respectueuses du droit et des personnes en termes de données personnelles et de vie privée ? Quelles sont les pratiques à bannir et les bonnes pratiques à privilégier, aussi bien concernant les campagnes d’emailing que les opérations de prospection téléphonique ? Quelles précautions prendre concernant son site web ? Jusqu’où « ne pas aller trop loin » dans le cadre de marketing comportemental ?

 

Inflexia est aussi référencée…

L’annuaire des entreprises numériques (Pole de compétitivité Elopsys – Limousin), Inflexia est membre de l’ALIPTIC, l’annuaire ebusiness.info, l’annuaire CrunchBase

Mai 2016 : Chambre de Commerce de Haute-Vienne

La CCI de Limoges et de la Haute-Vienne organise une conférence sur le thème du référencement sur le web avec pour objectifs de répondre aux questions les plus fréquemment posées par les entreprises. Conférence avec Kevin Gallot et Olivier Corneloup.

Juin 2015 : Franco-Thai Chamber of Commerce

Two FTCC Members closer and stronger together !

Asia Media Studio, a leading branding and graphic design agency, now represent Inflexia, a marketing consulting agency with an expertise on social medias, exclusively in Thailand and South East Asia. AMS now has greater exposure in the European market, enabling the company to expand its International profile. AMS believe that this partnership can only benefit its clients, enabling them to offer, through one contact point, all their graphic design and on-line marketing needs.

Octobre 2014 : Conférence CCI Creuse (L’Echo)

Dernièrement, à la Chambre de Commerce et d’Industrie, Kevin Gallot, de la société Inflexia, donnait une conférence intitulée «Comment optimiser sa présence à l’international grâce au numérique ?». Plusieurs entreprises du département y ont assisté pour développer leur stratégie commerciale. Conquérir le monde en quelques clics, c’est le pari, plus si osé, que se lancent de plus en plus d’entreprises. La Creuse n’échappe pas au phénomène. Elle l’encourage. Vecteur de développement, l’exportation des savoirs et savoir-faire creusois.

Avril 2014 : Journal du Net

Facebook vs Google+, ou la lutte entre geeks et nerds

Chronique de Jean-Baptiste Sers :
Peut on se poser la question de savoir si Facebook n’est pas en train de devenir « has been » au profit d’une montée en puissance de Google+. Le nerd et le geek ont été, jusqu’à la moitié des années 90, associés dans un même ensemble, plutôt négatif, un peu en marge…

Décembre 2013 : France 3 Limousin

Sélection de l’article « Télétravail, le travail devant sa télé ? » en revue du web sur France 3 Limousin

Mars-Avril 2013 : Le Monde

Le Monde (supplément Campus « Travailler 2.0 : nouvelles technologies, nouveaux lieux, nouvelles organisations »)

Nombre d’entreprises sont séduites par l’aspect participatif de ces nouveaux outils. Fini le temps où chacun, derrière son bureau, s’occupait exclusivement de ses dossiers : « Avec un réseau social d’entreprise, vous pouvez rassembler différents services qui ne partagent normalement pas leurs informations, afin qu’ils échangent des compétences », explique Kevin Gallot, directeur marketing associé d’Inflexia, un cabinet de conseil en communication digitale. Il évoque aussi des avantages en termes de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) : « On donne à tout salarié un espace pour diffuser ses compétences et se sentir utile. Et puis on contribue aux enjeux du développement durable : grâce aux outils de partage de fichiers, on fait des économies d’échanges de mails et d’impressions de documents.»

Janvier 2013 : Journal du Net

Journal du Net : « Les réseaux sociaux au cœur de l’entreprise : un choix « durable » »

Chronique de Kevin Gallot
Les réseaux sociaux ont une part importante aujourd’hui dans la vie de nombreuses personnes. Il suffit de voir les nombreux chiffres et statistiques, chaque jour en augmentation. Leur usage commence à être également intégré au sein des entreprises avec notamment les « RSE » (Réseau Sociaux d’Entreprise). Lorsqu’ils sont intégrés dans une démarche de « Responsabilité Sociétale des Entreprises », la valorisation de l’outil en est bien plus importante !

Janvier 2013 : lancement de RSE²

Pôle Environnement du LimousinPôle de compétitivité Elopsys,

Novembre 2012 : Actions – Magazine de la CCI Haute Vienne

Un nouvel eldorado (voir l’article en PDF)

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Juin 2012 : France Télévision

Enquête sur l’Usages des réseaux sociaux par les candidats aux législatives.
Bien que l’engouement sur ces réseaux (notamment Twitter) observé pour les présidentielles soit retombé pour les législatives : certains candidats en région utilisent ces réseaux pour communiquer. Cependant, encore trop peu pour véritablement « échanger ». Bien qu’utilisé par certains depuis plusieurs mois (voire années), 2012, marque l’année 0 de l’usage politique en France des réseaux sociaux comme vecteur de communication.