Actions marketing opérationnel & pilotage de campagnes

Ces actions de pilotage en marketing opérationnel répondent à des besoins de communication et de développement de service client (notamment avec la création d’un canal conversationnel).

Mais, elles peuvent aussi répondre à des besoins internes avec l’accompagnement sur des stratégies globales marketing et de communication.

Inflexia propose un pilotage global des actions marketing digital, mais peut aussi intervenir sur des actions spécifiques : Community Management, email-marketing, campagne d’achat média & SEM/SMM, gestion de contenus et e-réputation.

communitymanagement

Le Community management peut-être réalisé de manière externalisée et adapté aux besoins de l’entreprise. Des solutions de délégation sont également proposées pour internaliser ce poste stratégique dans l’entreprise.

Community Management & animation des réseaux sociaux (B2C et B2B)

Construire une relation humaine avec vos clients, prospects, habitants… et votre communauté qui devient en quelques temps la meilleure ambassadrice de votre marque : c’est un des objectifs du Community Management.

Acquisition – Fidélisation : emailing, newsletter & stratégie email-marketing

L’équipe d’Inflexia bénéficie d’une forte expertise dans le domaine de l’emailing et la newsletter. Inflexia propose ainsi un accompagnement global (ou sur des points spécifiques) dans un objectif de recrutement ou de fidélisation.

Retrouvez notre approche email-marketing

Mettre en place une solution complète de newsletters : de la création du gabarit à l’envoi, en passant par le marketing éditorial et les contraintes légales ; Inflexia peut gérer tout ou partie de votre stratégie email-marketing.

Aujourd’hui une stratégie digitale qui n’intègre pas le contenu au cœur du dispositif est une stratégie vouée à l’échec.

Pourquoi tant d’importance pour le contenu éditorial ?

Aujourd’hui, l’ère est au partage et à l’information. Tant grâce aux évolutions d’usages sur les réseaux sociaux avec le contenu généré par l’utilisateur (UGC) que le volume d’information disponible. Lire l’article sur « Le contenu éditorial : ingrédient vital ! » . Voir aussi l’infographie Content Marketing et les prévisions 2014

Inflexia est en mesure de travailler sur des contenus éditoriaux, qui seront diffusés sur les différents supports (dans une stratégie d’Inbound marketing)

Google-certif2Gestion et mise en place de campagnes médias sur Google Adwords (SEM) et les réseaux sociaux : Facebook, Twitter & LinkedIn (SMM)

Les équipes d’Inflexia disposent d’accès annonceurs sur les réseaux Google, Facebook, Twitter et LinkedIn, permettant de disposer d’une cible large et complémentaire.

Certaines campagnes réalisées sont couplées avec du SEM (Google Adwords, avec notamment des campagnes de remarketing).

Inflexia est membre du programme Google agences (Adwords) et Kevin Gallot est certifié Google Adwords & Google Analytics.

dreux2Mise en place d’une veille digitale

Le support web et les métiers de l’Internet évoluent sans cesse avec les avancées techniques, technologiques et aussi d’usages. On peut voir émerger de nouveaux métiers, notamment sur les interfaces mobiles (IHM & développements spécifiques), sur le volume de contenu (« curateur »), etc.

La veille proposée par Inflexia se fera ainsi sur ces nouveaux métiers avec les nouvelles formations qui y préparent. La connaissance du milieu universitaire par l’équipe d’Inflexia permet de disposer d’un réseau de veille sur la mise en place de nouvelles formations (ou l’intégration de nouvelles matières dans des formations existantes).

Sur la dimension e-réputation, nous intégrons différents paramètres de veille sur nos outils permettant de suivre les mentions relatives au site.

Inflexia utilise différents outils de veille, qui  offrent une veille et une remontée d’information sur des mots clefs de manière quotidienne (temps réel si besoin) sur différents supports :

  • Twitter
  • Facebook
  • Web (référencé dans Google)
  • Vidéo
  • Forums
  • Images
  • Google Actualité

Les équipes d’Inflexia travaillent en partenariat avec les régies publicitaires pour vous proposer un plan de communication online adapté à votre objectif de notoriété, de génération de trafic qualifié ou d’acquisition clients en sélectionnant les supports/leviers offrant la meilleure affinité avec votre cible et en travaillant les formats Rich media les plus performants.

En savoir plus sur l’achat média display à la performance

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Inflexia accompagne les entreprises dans leurs actions opérationnelles sur la performance grâce à l'analyse de données.