Le sms marketing : incontournable dans une stratégie multicanal

Le sms marketing : incontournable dans une stratégie multicanal

Fort du constat indéniable que le mobile est au cœur des évolutions des usages et des comportements, il est donc indispensable de baser sa stratégie de communication autour du mobile à la fois pour définir une stratégie digitale performante et responsive mais aussi en utilisant le mobile comme levier d’acquisition et de fidélisation client via le sms marketing.

Le consommateur addict à son mobile tout au long de la journée

En 2016, avec deux Français sur trois (65%) qui disposent d’un smartphone* et au travers d’un usage quotidien non-stop, le mobile devient le canal privilégié pour communiquer avec le consommateur au bon moment, au bon endroit et avec le bon message et la bonne offre !
*Source : ARCEP : Baromètre du numérique édition 2016.
img1
Usages du mobile : source enquête Global Mobile consumer survey 2016. Deloitte

Un comportement et un perception positive du consommateur face aux sms commerciaux

Selon une étude réalisée en 2016 par l’ARCEP et Mobile Marketing Association, les français ont un perception positive via à vis des sms commerciaux reçus avec notamment 80% des personnes ayant reçu un sms commercial qui se disent intéressées par le sujet du sms. Ce constat est étroitement lié à la faible pression marketing ressentie avec en moyenne 4,3 sms commerciaux reçus par mois.
De plus 20% d’entre eux indiquent avoir cliqué sur un lien promotionnel présent dans le sms, une belle réactivité pour ce canal ! Et sans oublier un taux de mémorisation de la marque notable avec 60% !
sms marketing
Source : INSEE 2016

Comment intégrer le sms marketing dans sa stratégie de communication?

Le sms s’avère être un levier d’acquisition et de fidélisation très performant à partir du moment où il s’inscrit dans une démarche de géolocalisation et de personnalisation. Le sms marketing assure ainsi de toucher le consommateur ciblé au moment le plus opportun de la journée et avec une forte certitude que le message sera vu, lu et aura retenu son attention.

Mise en place de campagnes de sms marketing :

Le sms marketing est un canal à la fois d’acquisition prospects et de fidélisation clients. Il est donc important de bien définir sa stratégie en amont pour mettre en place des campagnes de sms marketing ciblées et performantes.
Nous vous conseillons de bien définir les objectifs de vos campagnes de sms marketing à savoir :

  • Générer du trafic web sur son site internet
  • Orienter les consommateurs en magasins ou boutiques les plus proches
  • Générer des appels téléphoniques
  • Déclencher des achats en ligne ou en magasins via un bon de réduction, code promotionnel

La réussite de vos campagnes sms repose également sur le service (plateforme) de routage de sms marketing choisi.
C’est pourquoi Inflexia vous conseille et vous accompagnement au travers de sa solution de SMS marketing avec accès direct (gestion autonome par l’utilisateur). Nous proposons ainsi un accès à une plateforme Inflexia avec un crédit de sms premium mis à disposition et librement utilisable. De plus, pour le suivi des retours et l’optimisation de vos campagnes vous bénéficiez d’un accès aux rapports d’activité et de délivrabilité de vos SMS.
Avec Inflexia, vous bénéficiez ainsi d’un accompagnement et d’une solution complète de sms marketing pour réaliser des campagnes sms de qualité et performantes.
Clarisse Jagueneau – juillet 2017

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

RSE et qualité de vie au travail : comment l’IA joue un rôle déterminant ?
Publié 15 février 2024

RSE et qualité de vie au travail : comment l’IA joue un rôle déterminant ?

Le rôle déterminant de l’IA et l’automatisation dans l’amélioration de la RSE et de la qualité de vie au travail. La RSE et la QVT : Une démarche incontournable pour toute entreprise Avant de plonger dans le rôle de l’IA et de l’automatisation dans cette transformation, rappelons...

LIRE LA SUITE
Intelligence Artificielle : quand la technologie s’intègre au cœur de la stratégie d’entreprise.
Publié 5 février 2024

Intelligence Artificielle : quand la technologie s’intègre au cœur de la stratégie d’entreprise.

Inflexia et Superdev unissent leurs forces pour proposer une vision globale de l’automatisation et de l’intégration de l’IA. Dans un monde en constante évolution technologique, l’automatisation couplée à l’intelligence artificielle (IA) représente un levier stratégique pour les...

LIRE LA SUITE