Générations et usages

Quelles sont les grandes attitudes des générations face aux évolutions de communication ?

Fruit d’une synthèse de différentes études sociologiques (et une approche basée classification de William Strauss et Neil Howe), Inflexia propose un tableau synthétique (voire stéréotypique) des attitudes des différentes générations face aux technologies, la communication ainsi que le management. Recoupé par des confirmations directes, ce tableau donne un aperçu assez large de ces comportements.
Ensuite, aux sociétés, collectivités d’adapter leurs approches, notamment de communication ; et d’anticiper les prochaines méthodes de communication et de management dans l’entreprise.
(cliquez sur l’image pour en savoir plus et avoir les sources)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Culture numérique et de la donnée : pour une bonne intégration de l’IA en entreprise
Publié 8 avril 2024

Culture numérique et de la donnée : pour une bonne intégration de l’IA en entreprise

Intégrer l’IA en entreprise ? C’est la mode, mais avez-vous les prérequis ? 2023 est une année clef pour l’adoption massive de l’IA (identifié dans de nombreux articles, en août 2023 dans le JDN, en octobre sur BeaBoss ; ou novembre 2023 dans LMI …). 2024 marque la...

LIRE LA SUITE
RSE et qualité de vie au travail : comment l’IA joue un rôle déterminant ?
Publié 15 février 2024

RSE et qualité de vie au travail : comment l’IA joue un rôle déterminant ?

Le rôle déterminant de l’IA et l’automatisation dans l’amélioration de la RSE et de la qualité de vie au travail. La RSE et la QVT : Une démarche incontournable pour toute entreprise Avant de plonger dans le rôle de l’IA et de l’automatisation dans cette transformation, rappelons...

LIRE LA SUITE