Formations marketing avancées sur mesure

Au contact de la réalité et du terrain tout au long de l’année,  Inflexia propose des formations spécifiques autour de la stratégie marketing, le marketing opérationnel et l’analyse de données.

(formations uniquement de niveau « avancé » pour un public professionnel)

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Inflexia intervient dans différents secteurs d’activités, B2C et B2B ainsi que dans l’environnement du tourisme.

Toutes les formations sont faîtes sur-mesure et adaptées à l’entreprise ou la collectivité (secteur, cibles et marchés). Voir les modalités de formation.

Généralement en Intra, les formations commerciales, marketing ou stratégiques font toujours l’objet d’un programme sur mesure. De 1 à 10 jours suivant les besoins et objectifs définis par l’entreprise et les stagiaires.

Inflexia est organisme de formation déclaré ; enregistré et validé sur Datadock.
(Déclaration d’activité enregistrée sous le n° 11 75 50327 75 auprès du préfet de région Ile-de-France).
formations prises en charge OPCA.

Une formation de deux jours pour connaître les bases de la stratégie numérique d’entreprise avec une orientation collaborative & Inbound marketing et les actions opérationnelles du Community Management.

A l’issue de cette formation, le stagiaire pourra :
– Appréhender les enjeux du web en 2016 et anticiper les années à venir
– Définir les bases d’une stratégie digitale et Social Media
– Définir le rôle et les missions du Community Manager
– Adapter au mieux les outils communautaires en fonction de sa stratégie numérique
– Savoir identifier clairement l’impact de sa stratégie web : connaître les médias sociaux
– Mettre en place les actions de Community Management, les suivre et les animer
– Utiliser les outils de gestion de communauté et générer de l’engagement
– Savoir-faire une veille d’image, technologique et d’usage de sa communauté
– Devenir un “pivot” interne et remonter une veille d’information.

Cette formation, pratique et opérationnelle, donne une vision d’ensemble sur les outils pratiques et des méthodologies pour mesurer la réputation d’une personne, d’une marque ou d’une entreprise sur le web et sur les réseaux sociaux, les blogs ou encore les forums.

Etant un véritable espace de communication « ouvert », internet et d’autant plus, les réseaux sociaux offrent à chaque personne la possibilité de s’exprimer publiquement. Cette forme de liberté d’expression agit directement sur l’image et la perception par les autres d’une marque, d’une entreprise, d’un service, d’un individu. C’est la e-réputation. Pouvoir connaitre, surveiller voire influer sur son une image demande une maitrise des méthodes et des outils.

– Pouvoir faire une veille sur son image et sa réputation en ligne
– Utiliser les outils pour optimiser sa veille et générer des alertes et des rapports
– Définir des actions de contrôle des propos et un plan d’action opérationnel
– Connaitre les pratiques d’engagement de ses consommateurs sur le web

Le contenu est devenu au fil des années la richesse du web et possède de nombreux bénéfices, notamment pour le référencement. Cette formation vous donne toutes les bases rédactionnelles pour générer clics et trafic vers votre site.

Cette formation offre l’ensemble des bases et des axes de maitrise de la rédaction sur Internet : du titre au texte, en passant par le chapeau, ainsi que toutes les contraintes de publications : supports, formats, relais sur les réseaux sociaux, etc.
Outre l’aspect rédactionnel, cette formation aborde le contenu sous un angle « marketing » à savoir : rendre un article consultable, un titre cliquable ; permettant de générer trafic et ventes.

– Comment écrire sur le net pour être lu et compris
– Comprendre et maîtriser les spécificités éditoriales du net
– Savoir respecter la hiérarchie et l’ergonomie de l’information sur son site Internet
– Savoir mettre en valeur l’essentiel du message et le rendre crédible
– Connaître toutes les techniques pour bien définir son écriture sur la toile
– Avoir connaissance des outils pour exploiter de manière performante son contenu web et les messages à faire passer (newsletters, emailings, médias sociaux, vidéos, et outils de communication…)

Mise en place de campagne Adwords, création des groupes d’annonces, d’annonces, sélection sur des réseaux Search et Display (incluant Youtube), travail sur le Quality Score.
Cette formation est effectuée par Kevin Gallot, notre consultant certifié Google Adwords.

Cette formation dédiée au Google Analytics permet de connaitre l’outil de mesure de son trafic Internet, mesurer efficacement mes campagnes Internet , Qualifier le trafic sur mon site et sur mes autres dispositifs en ligne, faire la typologie de mes visiteurs et d’élaborer des indicateurs de performance et des tableaux de bord de suivi qualitatif.

Inflexia est en mesure de proposer des approches spécifiques pour répondre à des besoins pointus en matière de marketing & communication.

Les thématiques abordées sont : Google Adwords, Google Analytics, Google +, Facebook insight, Facebook Ads, Les réseaux sociaux professionnels, Les réseaux sociaux visuels, Les réseaux sociaux en Asie.

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Formation(s) souhaitée(s)

Type de formation
 Inter Intra

Ils nous font confiance

Dans le cadre de la mise en place de la Grande Région Aquitaine – Limousin – Poitou-Charentes, la société Inflexia a été retenue pour dispenser des formations sur le Webmarketing pour l’année 2016.
De plus, Inflexia dispensera en 2016 également de nouvelles formations pour le CRT Limousin et le CRT Ile-de-France.