Emailing, newsletter & stratégie email-marketing

L’équipe d’Inflexia bénéficie d’une forte expertise dans le domaine de l’email-marketing.

Inflexia propose ainsi un accompagnement global ou ponctuel dans un objectif de recrutement ou de fidélisation : newsletters, emailings ou emails transactionnels.

emailing-newsletter

Kevin Gallot, associé, dispose d’une connaissance approfondie de l’emailing.
Il est l’auteur de l’ouvrage AntiSpam, kit de survie (Dunod, 2004) et a été Correspondant Informatique et Libertés (2007-2009).

L’approche proposée par Inflexia est orientée marketing avec le respect de la règlement en vigueur.

Accompagnement sur les actions email-marketing

  • Définition d’une stratégie d’email-marketing : bases, segmentation, wording, ton, périodicité, seuil de tolérance utilisateur
  • Création d’un retroplanning annuel incluant l’ensemble des newsletters, mais aussi des paramètres d’actualités : vacances, événements politiques & sociaux majeurs ; afin d’optimiser la visibilité des newsletters
  • Création d’un gabarit HTML en responsive design (développé sur mesure ou via les outils disponibles en ligne)
  • Rewriting (ou rédaction pure) des contenus éditoriaux  (incluant l’intégration sur le site Internet)
  • Intégration HTML avec le respect des normes de lisibilité de messageries (gabarits HTML).
  • Routage (via notre partenaire Mailjet) incluant l’accompagnement technique (et l’optimisation de la délivrabilité)
  • Respect CNIL : déclaration CNIL (si besoin), vérification des opt-ins, mise en conformité si nécessaire.
  • Analyse, reporting et ajustements pour les prochains envois

Inflexia conseille sur l’usage des bases de données, de la conformité CNIL/LCEN, et est aussi sur des actions transversales de « recrutement » de nouveaux abonnés.

Découvrez l’article « Une newsletter ne s’improvise pas ! » : C’est aujourd’hui l’outil indispensable à une activité web : tenir informé, inviter vos abonnés à découvrir un nouvel article ou un nouveau produit, promouvoir une information, etc. Clairement, avoir la possibilité de s’abonner à une lettre d’information est une démarche active montrant l’intérêt du visiteur vis à vis de vos informations, produits ou services.

Une question ou un besoin en email-marketing ?

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Fin 2015, Inflexia a géré près de 10 millions d’emails, envoyés pour le compte de ses clients.

  • 2013 : 1 million d’emails routés et analysés
  • 2014 : 5 millions d’emails routés et analysés
  • 2015 : 9,5 millions d’emails routés et analysés
  • 2016 : 9,5 millions d’emails routés et analysés

Ils nous font confiance : Les Restos du Coeur (campagnes nationales), Topengo, Orange Jokko,  Moneygram, Agglo du Pays de Dreux (communication, développement économique, tourisme), Yump Académie, le Ranch des Lacs, La maison de l’emploi, la Fédération Française des Villages Etapes, Ifce…

Ils nous font confiance dans le pilotage de leur stratégie email-marketing