17
mai

Les 10 étapes clés pour définir sa stratégie digitale

Les 10 étapes clés pour définir sa stratégie digitale En 2017 la question n’est plus « Est-ce que je dois ou pas mettre en place une stratégie digitale pour mon entreprise ? » car, au-delà d’être une évidence, c’est devenu primordial pour le développement de votre activité. La question à se poser est « Comment …

21
mar

Les RDV pro du tourisme en Ariège Pyrénées

Les RDV pro du tourisme en Ariège Pyrénées Inflexia a le plaisir d’intervenir pour les formations e-tourisme 2017 en Ariège Pyrénées. Tout au long de l’année 2017, l’Agence de Développement Touristique propose aux acteurs du tourisme des rencontres dont l’objectif est d’apporter des savoirs et des compétences pour contribuer à la réussite des entreprises touristiques …

21
fév

Growth hacking & Marketing Automation : enfin pour 2017 ?

Growth hacking & Marketing Automation : enfin pour 2017 ? Depuis plusieurs mois, certains mots deviennent à la mode. Des « buzzwords »… ou des mots, des métiers, des usages qui concentrent l’attention. Aujourd’hui, en 2017, avoir un site (responsive ou idéalement mobile first), avoir une présence sur les réseaux sociaux ciblés et cohérents, disposer d’un écosystème …

7
nov

Le Yield Management à l’ère du web communautaire

Le Yield Management à l’ère du web communautaire Le web n’est plus une révolution. Depuis plusieurs années, la présence sur le web est un incontournable dans le tourisme. En 2011 : 67% des Français utilisent Internet pour s’informer sur leur destination. Selon un sondage Ipsos réalisé pour le ministère de l’Economie 2011 (lire sur 20minutes) …

10
oct

Quels KPI pour une stratégie social media ?

Quels KPI pour une stratégie social média ? QUELS INDICATEURS CLÉ DE PERFORMANCE (KPI’S) METTRE EN PLACE POUR LE PILOTAGE DE VOTRE MARKETING SOCIAL MEDIA ? Pré requis : avant la mesure bien définir vos objectifs stratégiques Même si cela peut paraître évident, il n’en est pas moins indispensable de rappeler qu’avant la mesure de …

10
oct

74% des dirigeants pensent que la digitalisation permet une meilleure expérience client

74% des dirigeants pensent que la digitalisation permet une meilleure expérience client Selon une récente étude menée auprès de 1770 dirigeants d’entreprises, la transformation digitale est une préoccupation majeure de part les nombreux services et domaines qu’elle impacte aussi bien en terme d’organisation interne d’entreprise qu’en termes de nouveaux modes de communication avec les clients. …

8
sept

Une stratégie digitale adaptée au e-tourisme ?

Une stratégie digitale adaptée au e-tourisme ? Suite aux tendances et usages observés dans le secteur du tourisme en France (lire l’article sur les « Profils et usages du Touristonaute de 2016« ), nous avons identifiés 4 leviers marketing fondamentaux pour une stratégie digitale performante et adaptée au secteur du tourisme. 1. Moteur de recherche : Google …

6
sept

Formations marketing et commerciales à la Chambre des métiers

Formations marketing et commerciales à la Chambre des métiers de la Haute-Vienne La Chambre des Métiers de la Haute-Vienne renouvelle sa confiance à l’équipe d’Inflexia pour les formations marketing et commerciales. Depuis déjà 3 ans, les équipes d’Inflexia dispensent ponctuellement des chambres dédiées aux artisans du département. Cette collaboration se poursuit donc sur le second …

26
août

49% des internautes consultent les avis en ligne avant achat. 

49% des internautes consultent les avis en ligne avant achat. Internet intervient de plus en plus dans les décisions d’achat avec 1 internaute sur 2 qui consulte les avis avant achat. 49% des internautes ont consulté des avis consommateurs sur Internet pour pouvoir choisir le produit à acheter ou le site sur lequel effectuer leur …

2
août

77% des achats en ligne de produits alimentaires sont faits le week-end

77% des achats en ligne de produits alimentaires sont faits le week-end. Les cyberacheteurs ont un comportement d’achat qui relève d’un vrai parcours comme pour les achats en magasin. D’après l’étude Connected Commerce 2016 de DigitasLBi : 77% des achats en ligne de produits alimentaires sont faits le week end. Le cyberacheteur a donc ses …

Page 1 of 11