Aide à la décision marketing & stratégique

Accompagner les entreprises, les associations et les collectivités dans des choix stratégiques sur leur développement et actions marketing.

Aujourd’hui, les outils évoluent permettant une meilleure optimisation des ressources : baisse des coûts et gain de temps.
Dans sa veille permanente, l’équipe d’Inflexia dispose d’un panorama d’outils et de services offrant des gains de productivité pour les équipes marketing & commerciales en place.

choix

Travaillant sur la performance, Inflexia accompagne les directions sur différents besoins :

Etudes & audits

  • Etude et audit des actions actuelles (marketing, technique et commerciales) : services, actions opérationnelles et équipes en place
  • Etude des outils en place (SWOT) : applications, systèmes informatiques, GRC.
  • Etude des coûts (financiers et temps/homme)

Analyse & recommandations

  • Analyse et écoute des cibles et des usages : mix-marketing et identification des meilleurs supports et actions
  • Prise en compte de l’aspect sociologique des générations (externe et interne)
  • Propositions d’actions, recommandations d’évolutions (outils, approche RH, leviers marketing)

Indicateurs de performance

  • Suivi des performances, avec si nécessaire formation intra à la conduite du changement

Cet accompagnement se fait généralement ponctuellement ou sur une période plus longue suivant la taille de l’entreprise ou de la collectivité.

Pour certains secteurs d’activité, Inflexia intervient sur des conseils en Yield Management permettant de prendre en compte l’évolution des usages dans sa segmentation, la définition de ses gammes et de son marché.

Vos questions…

– Mon service marketing et communication est débordé. Comment optimiser le temps de travail des équipes ?
– Je dois diminuer mes coûts marketing et communication tout en restant performant. Comment faire ?
– J’ai une application mobile ou un site : dois-je le faire évoluer ? Et vers quels types de services ?
– 
Mes choix stratégiques sont-ils bons ?
– J’ai fait des choix d’outils marketing qui me coûtent chers. Quelles peuvent êtres les alternatives pour baisser mes coûts ?
– Quels sont les leviers à développer pour accroître le potentiel de mon équipe et développer mes activités ?

Votre nom (obligatoire)

Votre société (obligatoire)

Taille d'entreprise

Fonction

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Vos besoins en quelques lignes