49% des internautes consultent les avis en ligne avant achat. 

49% des internautes consultent les avis en ligne avant achat.

Internet intervient de plus en plus dans les décisions d’achat avec 1 internaute sur 2 qui consulte les avis avant achat.

49% des internautes ont consulté des avis consommateurs sur Internet pour pouvoir choisir le produit à acheter ou le site sur lequel effectuer leur achat.
On note que les cyberacheteurs prennent le temps de consulter les avis pour obtenir des retours d’expériences et être rassurés dans leurs achats.
L’esprit communautaire et de partage fait partie intégrante des habitudes de consommation des cyberacheteurs qui vont ainsi comparer les prix et les avis déposés par d’autres internautes ayant acheté et testé le produit.
Les avis et les notes ont une réelle influence pour confirmer ou infirmer le choix d’un cyberacheteur.
D’où l’importance pour un site de e-commerce de s’assurer de la qualité de son site web, de ses produits et surtout sa relation clients pour garantir une satisfaction des internautes et qui seront ainsi propices au partage d’avis positifs sur leur expérience d’achat.
 
Cliquez ici pour télécharger l’étude complète.
Source : Observatoire du consommateur connecté Fevad/ Médiamétrie juin 2016
 
Inflexia accompagne les entreprises du ecommerce dans l’analyse statistiqus de leurs données web pour optimiser les taux de conversion et développer les ventes et la satisfaction client.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Culture numérique et de la donnée : pour une bonne intégration de l’IA en entreprise
Publié 8 avril 2024

Culture numérique et de la donnée : pour une bonne intégration de l’IA en entreprise

Intégrer l’IA en entreprise ? C’est la mode, mais avez-vous les prérequis ? 2023 est une année clef pour l’adoption massive de l’IA (identifié dans de nombreux articles, en août 2023 dans le JDN, en octobre sur BeaBoss ; ou novembre 2023 dans LMI …). 2024 marque la...

LIRE LA SUITE
RSE et qualité de vie au travail : comment l’IA joue un rôle déterminant ?
Publié 15 février 2024

RSE et qualité de vie au travail : comment l’IA joue un rôle déterminant ?

Le rôle déterminant de l’IA et l’automatisation dans l’amélioration de la RSE et de la qualité de vie au travail. La RSE et la QVT : Une démarche incontournable pour toute entreprise Avant de plonger dans le rôle de l’IA et de l’automatisation dans cette transformation, rappelons...

LIRE LA SUITE