4 tendances etourisme pour 2016

Tourisme en 2016 : 4 tendances à suivre.

Le web n’est plus une révolution.
Depuis plusieurs années, la présence sur le web est un incontournable dans le tourisme.

En 2011 : 67% des Français utilisent Internet pour s’informer sur leur destination.
Selon un sondage Ipsos réalisé pour le ministère de l’Economie 2011 (lire sur 20minutes)
En 2014 : 71% des Français partis, ont consulté Internet pour préparer leurs séjours soit 23,2 millions de Français de 15 ans et + (baromètre 2015 du Cabinet Raffour Interactif )

2016 est marqué par de nouvelles habitudes et des modes de consommation différents d’une génération à l’autre.

 
Le baromètre Tripadvisor donne quelques pistes et repères pour anticiper les comportements de 2016.
Analyse des 4 tendances importantes de ce baromètre.

Tendance 1 : Être présent & Disponible

tendance 1 etourisme

Tendance 2 : Du nouveau & De l’authentique

tendance2

Tendance 3 : Du Confort & de la Connexion

tendance3

Tendance 4 : Des prix & de la Rentabilité

tendance4
Le web n’est plus une révolution. Mais il faut l’utiliser (correctement).
Pour être présent et réactif. Faire de bons prix, transparents, avec des offres nouvelles et personnalisées.

Le web vous permet, en 2016, de proposer de l’authentique, du confort et de la découverte.
Avec le sourire.

Kevin Gallot, Inflexia – février 2016


 
Téléchargez la présentation complète (format PDF illustré)
[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

One thought on “4 tendances etourisme pour 2016
  1. 4 tendances etourisme pour 2016 - | Tourisme H&...

    […] Tourisme : 4 tendances à suivre pour 2016. 2016 est marqué par de nouvelles habitudes et des consommations différentes d’une génération à une autre.  […]

    4 février 2016 Réponse
Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

RSE et qualité de vie au travail : comment l’IA joue un rôle déterminant ?
Publié 15 février 2024

RSE et qualité de vie au travail : comment l’IA joue un rôle déterminant ?

Le rôle déterminant de l’IA et l’automatisation dans l’amélioration de la RSE et de la qualité de vie au travail. La RSE et la QVT : Une démarche incontournable pour toute entreprise Avant de plonger dans le rôle de l’IA et de l’automatisation dans cette transformation, rappelons...

LIRE LA SUITE
Intelligence Artificielle : quand la technologie s’intègre au cœur de la stratégie d’entreprise.
Publié 5 février 2024

Intelligence Artificielle : quand la technologie s’intègre au cœur de la stratégie d’entreprise.

Inflexia et Superdev unissent leurs forces pour proposer une vision globale de l’automatisation et de l’intégration de l’IA. Dans un monde en constante évolution technologique, l’automatisation couplée à l’intelligence artificielle (IA) représente un levier stratégique pour les...

LIRE LA SUITE